photo Stage

Stage "Hormone Yoga Therapy®" à Ladorée

Bien-être

Lavercantière 46340

Du 15/11/2025 au 16/11/2025

Une méthode naturelle au service de l’équilibre hormonal féminin avec Krita Boggs, enseignante certifiée par Dinah Rodrigues. L’Hormone Yoga Therapy® (HYT) est une méthode puissante, développée par la yoga thérapeute brésilienne Dinah Rodrigues. Elle vise à rééquilibrer et soutenir naturellement le système hormonal des femmes grâce à une combinaison spécifique de postures dynamiques (asanas), techniques de respiration (pranayama), circulation d’énergie inspirée du yoga tibétain, visualisations, relaxation profonde (Yoga Nidra). Elle agit sur le plan physique, grâce à des exercices et postures qui permettent d’assouplir le corps, le renforcer et l’entretenir, et d’augmenter la circulation ; sur le plan physiologique en harmonisant les fonctions du corps pour favoriser la production d’œstrogènes, mais aussi sur le plan énergétique en dirigeant le prâna dans tout le corps permettant ainsi une meilleure vitalité. Pratiquée régulièrement, l’HYT stimule les glandes endocrines principales impliquées dans l’équilibre hormonal : ovaires, thyroïde, hypophyse, surrénales.

photo Spectacle à Figeac : Et toi, comment tu te débrouilles ?

Spectacle à Figeac : Et toi, comment tu te débrouilles ?

Figeac 46100

Le 11/03/2026

Apprendre à se débrouiller dans la vie n’est pas si simple quand on nous rabâche que le masculin l’emporte sur le féminin. Pourquoi les garçons portent-ils du bleu ? Et les filles du rose ? Pourquoi les garçons peuvent-ils jouer au foot ou au rugby ? Et pas les filles ? Pourquoi nous rabâche-t-on encore et encore que le masculin l’emporte sur le féminin ? Qu’est-ce que ça veut dire, « s’émanciper » ? Voici toutes les questions qui traversent la tête de Charly, un enfant en plein apprentissage de la vie. C’est lorsqu’il retrouve Mamé, sa grand-mère, grande figure du féminisme, que son monde s’éclaire.

photo Un

Un "Genre de Soirée" à l'Arsénic avec Mansfield. TYA en Concert

Cinéma, Théâtre

Gindou 46250

Le 11/12/2021

Depuis sa sortie, l’album « Monument ordinaire » a reçu les critiques les plus élogieuses de toute la presse spécialisée. Tout en restant fidèles à ce qui les caractérise (des textes coups de poing et des mélodies envoûtantes, la douceur des voix alliées au violon et aux nappes électroniques), Julia Lanoë et Carla Palonne ont voulu que leur musique et leurs textes nous fassent danser, penser, fédérer, pleurer et s’aimer. À l’arrivée, c’est une œuvre magique et poétique, féérique et crépusculaire que l’on a hâte de voir transposée sur scène. « Monument ordinaire » est sorti sur Warriorecords, un label queer et inclusif créé par Rebeka Warrior aka Julia Lanoë. En première partie de ce « genre » de soirée : Projection de 2 films qui ont été réalisés avec certains des artistes qui étaient invités pour le « genre » de festival : 17h : LES CHEMINS DE DÉSIR : Captation audiovisuelle d’une adaptation théâtrale d’un podcast de Claire Richard pour Arte Radio. En brisant de nombreux tabous, avec beaucoup d’humour et d’intelligence, l’autrice évoque les rapports entre désir et pornographie au féminin. 19h : UN « GENRE » DE FILM En plein confinement, alors que la fête est interdite,[...]